FIRST LEGO LEAGUE 2021 – 2022 : CARGO CONNECT

Vous voulez lancer des jeunes de 9 à 16 ans à l’assaut d’un défi robotique et scientifique complet ? Technobel est l’organisateur de la manche régionale FIRST LEGO League pour la Belgique francophone en association avec le championnat français depuis plusieurs années.

Des foules de visiteurs au Ciney Expo au défi relevé d’une saison à distance avec RePlay, le moment est venu de se tourner vers le défi 2021-2022 : Cargo Connect !

C’est quoi, la FLL ?

La FIRST LEGO League c’est LE concours mondial de robotique et d’ingénierie pour les jeunes de 9 à 16 ans ! Chaque année, des équipes – écoles, familles, clubs de robotiques, s’inscrivent dès le mois d’août (et jusqu’à quelques semaines de l’événement) afin de recevoir la natte annuelle et se confronter au challenge.

En plus de la construction d’un robot capable de résoudre les problématiques du jeu du robot, les équipes s’engagent autour d’un projet innovant, de valeurs fondamentales et de conception du robot.

Si vous n’êtes pas familiers avec la FIRST LEGO League, voici une présentation plus détaillées des 4 rubriques évaluées.

Présentation de la saison Cargo Connect

Cette année encore, nous pouvons compter sur nos amis québécois pour la traduction des documents de la saison. Découvrez en vidéo le défi qui vous attend :

Le jeu du robot 2021-2022 : Cargo Connect

Documents relatifs à la saison

Afin de vous aider à accomplir au mieux la mission 2021-2022, voici les documents de la saison traduits par nos amis québécois. Ils vous permettront de comprendre le jeu du robot, de planifier vos réunions d’équipes et d’aider vos jeunes à faire un suivi de leur saison.

Pas encore inscrits ?